5 Utilisations de l'huile essentielle de Tea Tree

L’huile essentielle de Tea Tree

Huile Essentielles de Tea Tree Arbre à Thé

L'huile d'arbre à thé est dérivée des feuilles de l'arbre à thé. L'arbre à thé a été nommé par les marins du 18 è siècle, qui ont fait du thé qui sentait la noix de muscade à partir des feuilles de l'arbre poussant sur la côte marécageuse du sud-est de l'Australie. Voyons ensemble 5 utilisations de cette huile aux nombreuses vertus.

Acné légère à modérée

L'application d'un gel d'huile de Tea Tree de 5 % semble être aussi efficace que le peroxyde de benzoyle de 5 % pour traiter l'acné. L'huile d'arbre à thé peut agir plus lentement que le peroxyde de benzoyle, mais semble moins irritant pour la peau du visage. Appliquée deux fois par jour pendant 45 jours, l'huile Tea Tree réduit plusieurs symptômes d'acné, y compris la gravité de l'acné.

Infections fongiques des ongles

L'application topique d'une solution 100 % d'huile d'arbre à thé, deux fois par jour pendant six mois, peut guérir l'infection fongique des ongles d'orteils chez environ 18 % des personnes qui l'essaient. Il peut également améliorer l'apparence et les symptômes des ongles chez environ 56 % des patients après trois mois et 60 % des patients après six mois de traitement. Il semble être comparable à l'application biquotidienne d'une solution de clotrimazole à 1 %.

Pied d'athlète

L'application topique d'une crème à base d'huile de Tea Tree à 10 % agit aussi bien que la crème tolnaftate 1% pour soulager les symptômes du pied d'athlète, y compris le tartre, l'inflammation, les démangeaisons, et la brûlure. Cependant, la crème à 10 % d'huile deTea Tree ne semble pas guérir l'infection. Une solution d'huile de Tea Tree plus forte (25 % ou 50 %) est nécessaire pour cela. L'application d'une solution à 25 ou 50 % semble soulager les symptômes et éliminer l'infection chez environ la moitié des personnes qui l'essaient pendant 4 semaines.

Les pellicules

Les premières recherches suggèrent que l'application d'un shampoing à base d'huile de tea-tree à 5 % trois minutes par jour pendant quatre semaines réduit les lésions du cuir chevelu, les démangeaisons du cuir chevelu et les pellicules grasses chez les personnes atteintes.

La plaque dentaire

Les résultats des recherches portant sur les effets de l'huile d'arbre à thé sur la plaque dentaire ne sont pas uniformes. Certaines recherches préliminaires montrent que le brossage des dents avec un gel d'huile d'arbre à thé à 2,5 % deux fois par jour pendant 8 semaines réduit les saignements gingivaux, mais pas la plaque chez les personnes atteintes de gingivite causée par la plaque.

L'huile essentielle de Tea Tree est également très efficace en diffusion. Elle est tonique, assainissante et protectrice. 

Diffuseurs d'Huiles Essentielles YUYU aromathérapie

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .